Linux

BOINC, systemd et priorité des processus sous Linux, la suite

Dans mon précédent billet j'avais pensé avoir réglé mon problème, le démon BOINC laissant toutes les ressources processeur libres en cas de besoin.
Pour cela j'avais configuré systemd pour allouer une priorité faible au cgroup contenant les processus de calculs BOINC:
sudo systemctl set-property boinc.service CPUWeight=1
Comme noté dans les commentaires, cet attribut n'est pas disponible dans les versions de systemd antérieures à 231, où il remplace l'attribut CPUShares.

BOINC, systemd et priorité des processus sous Linux

Je me suis récemment remis à faire tourner BOINC sur ma machine. BOINC est un logiciel de calcul scentifique distributé. En utilisant BOINC je prête en quelque sorte la capacité de calcul de mon ordinateur à des projets de recherche scientifique.

Linux et la seconde intercalaire

Si vous avez observé des dysfonctionnements sur vos serveurs Linux le premier juillet, cela vient probablement d'un bogue du noyau Linux, qui a eu quelques problèmes pour gérer la seconde intercalaire du 30 juin.

La seconde intercalaire est une seconde ajoutée pour resynchroniser l'heure UTC avec l'heure réelle. La dernière minute du 30 juin a donc duré 61 secondes, ce qui peut provoquer certains remous lorsque cette situation est mal gérée par le logiciel.

Thème: 
S'abonner à RSS - Linux