Vous êtes ici

Tiny Tiny RSS : un lecteur de flux RSS web

Pour lire mes flux RSS, j'utilise actuellement Liferea. Malheureusement, il me manque une solution de synchronisation entre ses différentes instances sur mes différents ordinateurs. Sur la page web de Liferea, je vis qu'il supportait la synchronisation vers Tiny Tiny RSS. Par curiosité j'installai donc ce logiciel. Son installation nécessite un base PostgreSQL ou MySQL. J'optai pour une base PostgreSQL pour découvrir un peu plus ce produit. Après quelques prises de tête avec le droits, je réussis à faire marcher l'ensemble. Le tutoriel d'installation pour Debian m'aida à configurer le démon de mise à jour des flux. Voilà, Tiny Tiny RSS est maintenant prêt à être utilisé, vous pouvez en voir quelques captures d'écran sur ce blog. Voici mes impressions après quelques minutes d'utilisation :

  • Interface agréable quoique les couleurs du thème ne me plaisent pas trop, à voir si d'autres thèmes existent ?
  • Il est possible d'organiser les flux par catégorie, mais pas de faire des sous catégories, ce qui me manque beaucoup.
  • Il me manque également la vue pour écran large, avec trois colonnes verticales.
  • Je n'ai pas trouvé la fonctionnalité d'export dans Liferea, pour l'instant j'exporte manuellement le fichier OPML de Liferea.
  • L'interface est rapide, contrairement à Liferea qui a tendance à bombarder le système d'écritures sur le disque.

Pour conclure, voilà une bonne alternative à des solutions privatrices, dont je ne citerais pas le nom. Si vous voulez essayer, l'instance que j'ai installée permet de s'inscrire librement.

Articles: 

Commentaires

:)