Vous êtes ici

DVBT2MPGF: Pas de disque DVB-T trouvé

J'ai reçu de nombreux mails concernant des problèmes de reconnaissance des disques des PVR SAGEM sous DVBT2MPG. Le disque dur de mon PC a soudainement arrêté de fonctionner et j'ai perdu tous mes mails (heureusement j'avais des sauvegardes de tout le reste). Je ne peux donc plus répondre à chacun. Veuillez m'en excuser.
Avec les fichiers .log qui m'ont été transmis j'ai pu analyser le problème: il semble que SAGEM ait changé le processeur de ses terminaux et que le nouveau ne range pas les nombres de la même façon en mémoire. En effet ce processeur place l'octet de poids le plus faible à l'adresse la plus faible (« Little Endian » comme pour les processeurs x86 d’Intel) alors que le processeur précédant rangeait l’octet de poids le plus fort à l’adresse la plus faible (« Big Endian » comme les processeurs ex-Motorola).
J’ai mis en ligne une nouvelle version de DVBT2MPG (V1R2.3) qui détecte automatiquement le sexe des nombres ! Je n’ai malheureusement aucun moyen de la tester. Donc si quelqu’un qui a rencontré le problème pouvait faire un essai avec cette nouvelle version et me faire part du résultat…
Remarque concernant le fonctionnement sous Vista : par défaut Vista n’autorise pas l’accès direct aux secteurs du disque. Il faut donc changer les propriétés du fichier DVBT2MPG.EXE (ou DVBT2MPGF.EXE) afin qu’il s’exécute en tant qu’ « Administrateur » (ça s’applique aussi à Windows 7).

Articles: 

Commentaires

J'ai réussi à décripter le nouveau format utilisé par SAGEM sur ses derniers PVR. Pour récupérer les fichiers depuis ces disques, il faut utilisez DVBTX. Le format des fichiers ainsi obtenus est de type TRANSPORT MPEG2. Ce format est maintenant reconnu par la plupart des "players". Vous pouvez toujours le convertir en PROGRAM MPEG2 qui est LE standard avec TS2MPG!

Bonjour,
Voila je n'ai pas le disque sous la main, par contre j'ai un fichier qui a été pris sur un disque dur sagem. mais il ne s'agit pas d'un pvr mais d'un dtr. Alors déjà est ce que ce programme pourrait fonctionner pour les disque dtr ? ensuite y aurait il un moyen pour décrypter un fichier déjà extrait d'un de ces disques ? et si non existe t'il un autre programme pouvant le faire ?